Mon parcours a commencé en 2006. Cette première expérience m’intrigue et je me lance dans la pratique de l’Iyengar avec Françoise Dradin à Sterpenich. Cela me permet de mieux comprendre l’alignement du corps et l’importance de la précision dans chaque asana. De plus, Françoise est une personne passionnée qui ne se limite pas à la pratique des postures, avec elle j’ai appris à pratiquer des techniques de purification issues de l’ayurveda. Techniques qui peuvent nous paraître un peu barbares à prime abord mais qui finalement s’avèrent être extrêmement efficaces contre les problèmes de digestion, de sommeil ou de stress.
En 2012, je ressens le besoin d’accélérer le rythme. Je tombe sur un article qui parle de l’ouverture d’un nouveau studio de yoga avec Isabelle Thill.
Je découvre le yoga flow et dès le premier cours je décide d’approfondir cette séquence.
En 2016, je suis la formation de professeur de yoga Ashtanga avec Denise Pesch tout en participant à divers stages guidés par des professeurs comme Maria Boox, Mark Darby, Danny Paradise, Gregor Maehle ou Doug Keller. Chacun m’a donné une vision personnelle et forcément différente du yoga.
C’est bien là une des multiples richesses du yoga, il est différent pour chacun d’entre nous. En apprenant certaines techniques, on peut créer sa propre séquence, celle qui est la plus adaptée à notre corps. A chaque étape de notre vie, notre yoga change, il s’adapte à notre humeur, à ce dont on est capable aujourd’hui et maintenant.